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google my business : pourquoi l'adopter ?

6 raisons d’utiliser Google My Business pour son commerce local

Souvent négligée, la fiche Google My Business est pourtant un indispensable pour donner de la visibilité à votre commerce local. Aujourd’hui, avec l’avènement d’Internet et des réseaux sociaux, il est INDISPENSABLE pour les entreprises d’avoir une présence en ligne pour attirer de nouveaux clients et augmenter leur visibilité. Si vous avez un commerce physique, l’une des meilleures façons de le faire est d’utiliser Google My Business. Dans cet article, je vous donne 6 raisons d’utiliser et de créer votre fiche Google My Business (GMB).

Qu’est-ce que Google My Business ?

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GMB un outil gratuit proposé par Google qui permet aux propriétaires d’entreprise de gérer leur présence en ligne sur Google, y compris sur les résultats de recherches et sur Google Maps. En créant votre page, vous pouvez fournir toutes les informations sur votre entreprise qui amélioreront votre référencement. À l’image des anciens annuaires (Pages Jaunes / Pages blanches) Google My Business référence les entreprises locales via une fiche établissement lorsqu’une recherche est effectuée sur Google.fr ou sur Google Maps.

Par exemple : Si un utilisateur tape « L’Atelier CapCom » sur Google, il arrivera sur une liste de résultats de recherches dont ma fiche établissement avec toutes les infos importantes. Pratique, simple et efficace.

Pourquoi est-il important d’avoir une page Google My Business ?

1. Améliorez votre visibilité en ligne grâce à Google My business

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Avoir une page Google My Business vous permet de figurer sur les résultats de recherche locale de Google, ce qui signifie que les clients potentiels peuvent facilement trouver votre entreprise lorsqu’ils recherchent des entreprises similaires à la vôtre dans votre région.

Cela peut également vous aider à améliorer votre référencement local, ce qui peut aider votre entreprise à apparaître plus haut dans les résultats de recherche de Google.

2. Fournissez des informations importantes aux clients

Avec Google My Business, vous pouvez fournir des informations importantes sur votre entreprise aux clients, telles que l’adresse de votre commerce, les heures d’ouverture*, les numéros de téléphone, les avis de vos clients et les photos/actus de votre commerce. Cela peut aider les clients à comprendre votre entreprise et à prendre une décision éclairée sur la manière de vous contacter ou de visiter votre magasin.

*Pensez à mettre à jour vos fiches pendant vos vacances & jours fériés : vous éviterez les frustrations de vos clients 😉

3. Encouragez les avis des clients sur votre fiche Google my business

On ne le répétera jamais assez : les avis des clients c’est ultra-important. Véritable preuve sociale, ils vous aideront à convaincre vos prospects de travailler avec vous, visiter votre boutique ou de manger dans votre restaurant.

Ils constituent une partie importante de la réputation de votre entreprise. Avec Google My Business, les clients peuvent laisser des avis sur votre entreprise, ce qui peut aider à renforcer votre crédibilité et à attirer de nouveaux clients.

Les avis positifs peuvent également aider votre entreprise à apparaître plus haut dans les résultats de recherche de Google.

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Cap’tips : Qu’ils soient positifs ou négatifs, je vous conseille d’y répondre, individuellement. Pour répondre à un commentaire sur GMB il suffit d’être connecté à votre compte Google (relié à votre page) et de cliquer sur « répondre à l’avis ». Un jeu d’enfant ! 😉

4. Obtenez des informations sur les performances de votre entreprise

Avec GMB, vous pouvez obtenir des informations sur la manière dont les clients trouvent votre entreprise, y compris les mots-clés de recherche utilisés pour vous trouver, le nombre de vues et le nombre de clics sur votre site web.

Ces informations peuvent vous aider à comprendre comment les clients interagissent avec votre entreprise en ligne et à optimiser votre présence en ligne pour attirer plus de clients.

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5. Interagissez avec les clients

Google My Business permet aux propriétaires d’entreprise de répondre aux avis et aux questions des clients, ce qui peut aider à renforcer la confiance et à montrer aux clients que vous vous souciez de leur expérience. Vous pouvez interagir à l’aide du chatbot ou partager des actualités directement sur votre page.

6. Un outil 100% gratuit et simple d’utilisation

Google My Business s’adresse à toutes les entreprises, peu importe la taille ou le nombre d’employés (pas d’excuse pour ne pas créer sa fiche 😜). À la différence de Google Ads (SEA), votre fiche établissement ne vous coûtera rien ! Plutôt chouette non ?💰

Côté interface, c’est plutôt intuitif et vous pouvez configurer facilement votre fiche à la seule condition d’avoir un compte Google. Une fois votre espace crée, vous aurez accès à un tableau de bord pour éditer votre fiche.

Si vous souhaitez améliorer votre présence en ligne, avoir un support pour vos avis clients ou être plus visible tout simplement : il est temps de passer le cap’ et de se créer votre fiche établissement !

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